
Pourquoi le cheval?
En thérapie, le cheval est le médiateur vivant de la relation entre le patient et le thérapeute.
Le cheval, pour sa capacité à vivre dans le présent, son non-jugement, sa force, son charisme, sa beauté, ... Mais surtout pour les réactions et les émotions qu'il procure.
Les chevaux

Hyndra
Jument « cheval miniature américain » de 2017, demi-sœur de Hydalgo.
Sa sensibilité en fait un excellent cheval de thérapie. N’accordant pas sa confiance facilement, c’est un excellent challenge pour petits et grands, car dès que celle-ci est acquise, Hyndra a beaucoup d’amour à donner.

Hydalgo
Hongre « cheval miniature américain » de 2017, demi-frère de Hyndra. C’est la mascotte, le chouchou car c’est le plus petit et il ressemble à un nounours. Très attachant, il a une relation facile avec toute personne pour autant qu’on le considère et le respecte.

Tipex
Hongre « Franche Montagne » de 2019. C’est un cheval très câlin, curieux et sensible. Il apprend vite et aime le contact à l’humain. Il peut être vif mais sait être doux et calme. Sa taille le rend imposant.

First
Hongre "point horse" de 2012.
C'est un cheval qui est très doux avec les humains. Il a un tempérament calme et est à l'écoute. Il adore être chouchouté. First apprécie beaucoup les enfants et adore les grandes balades.

Isis
Isis est une jument de 2007. Elle a son petit caractère et sait bien se faire comprendre. Lorsqu’elle est avec des enfants, elle fait preuve d'une patience exemplaire. En balade, elle calme et apaise les autres chevaux.